Extracteur de jus Aobosi [Test & Avis]


Extracteur de jus Aobosi [Test & Avis]

Si l’extracteur de jus Aicok est le meilleur en 2019, l’Aobosi se pose comme son principal rival. Outre son côté pratique, cet appareil garantit d’avoir un jus bien filtré d’un côté et les pulpes et fibres de l’autre.

Sa rotation lente conserve toutes les qualités nutritives du jus extrait. En plus, rien ne lui résiste : pomme, orange, gingembre, herbes vertes, tout y passe. Nous l’avons testé pour vous :

Points positifs

  • Multi-usages pour fruits, légumes, légumes verts
  • Moteur silencieux (60 dB) et puissant
  • Rendement élevé de jus
  • Montage et démontage facile grâce au système de verrouillage de sécurité
  • Design et ergonomie de qualité
  • Facile d’usage et de nettoyage
  • Prix

Points négatifs

  • Il faut bien couper les fruits en petits morceaux
  • Il faut aussi peler les fruits, sinon risque de bourrage

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La meilleure alternative

L’Aobosi est un appareil silencieux. Il est possible de l’utiliser à toute heure sans déranger le reste de la maison. L’efficacité est également au rendez-vous. Tout a été fait pour faciliter l’utilisation et le nettoyage de cet extracteur de jus. Et le prix est vraiment top !

C’est bien simple, si vous recherchez la meilleure alternative à notre meilleur modèle en 2019, nous vous recommandons l’Aobosi.

Prix constaté :  99,99 €

5

Caractéristiques techniques

Type Horizontal
Vitesse de rotation 80 tours/min
Type de vis Sans fin
Nombre de tamis 2
Jus de fruits Oui
Jus de légumes Oui
Purées d’oléagineux Oui
Jus d’herbes Oui
Fonctionnalités Tamis 2 étapes
Compatibilité lave-vaisselle Oui
Dimensions 34,8 x 27,8 x 25,6 cm
Poids 4,62 kg
Garantie  2 ans

Voir plus de caractéristiques techniques sur Amazon

Facilité d’utilisation et de nettoyage

L’Aobosi se démonte et se nettoie en 5 min, voire 10 min au maximum si la râpe est très sale. Une brosse fournie permet de bien racler le filtre et autres pièces amovibles. Vous pouvez même passer les pièces au lave-vaisselle ou les rincer à l’eau chaude pour gagner du temps. Le bloc à nettoyer se détache en un clic et se sépare ensuite en 4 parties. Difficile de faire plus simple !

Pour éviter les risques de bourrage avec l’Aobosi, il est conseillé de bien peler et découper les fruits avant de les passer dedans. Pour les agrumes, il est même préconisé d’enlever la peau blanche pour éviter toute amertume du jus. Pour les kiwis, enlevez également  la peau pour éviter les petits poils dans le tamis.

Performances

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude des extracteurs de jus, sachez que ce type d’appareil tourne plus lentement qu’une centrifugeuse. Mais la qualité du jus est nettement supérieure ! À titre d’exemple, il faut 15 min à l’Aobosi pour extraire 1 L de jus. Pour que l’appareil fonctionne, assurez-vous de bien enclencher les éléments avant d’appuyer sur le bouton.

La tarière de l’Aobosi tourne à 80 tours/min. Cette vitesse signifie qu’il n’y a pas d’accumulation de chaleur et moins d’oxydation. La machine extrait jusqu’à 20% de jus en plus et 30% de nutriments en plus qu’une centrifugeuse. Le moteur a une puissance de 150 W et fait moins de 60 dB de bruit une fois mis en marche. Un tel niveau équivaut le bruit d’une conversation normale entre 2 personnes. Le moteur respire la qualité et ne montre pas de signe de fatigue.

Types de jus possibles

L’Aobosi est capable d’extraire divers jus de fruits et légumes, à condition de bien peler et découper en morceaux. Il convient en particulier aux légumes verts et conserve la couleur pure, le goût naturel et les nutriments. Les jus obtenus n’ont quasiment pas de pulpe ni de mousse. L’extracteur peut broyer des légumes en branche comme les céleris ou les épinards, ainsi que d’autres légumes comme les concombres ou les gingembres.

Design et ergonomie

L’Aobosi pèse 4,62 kg et mesure 34,8 x 27,8 x 25,6 cm. L’ensemble fait très sérieux et a l’air solide. Le design est magnifique et assez similaire à celui de l’Amzchef. Un verrouillage de sécurité facilite le montage et le démontage, qui prend seulement quelques secondes. Toutes les pièces détachables peuvent sont faits en matériaux antioxydants certifiés sans BPA. En plus, la tasse bénéficie d’un rajout de plaque de déflecteur pour bloquer la petite pulpe.

Fonctionnalités et accessoires 

L’Aobosi possède une fonction Reverse. Cela évite les blocages et facilite le nettoyage de l’appareil. Par ailleurs, la petite bouche pour mettre les ingrédients empêche les mains de se blesser. En plus, elle assure que les ingrédients sont bien lapidés et pelés pour un jus plus sain.

Support technique et garantie

L’Aobosi est livré avec un essai gratuit de 1 mois. La garantie atteint 2 ans. En outre, un support technique et un service clientèle à vie vous fourniront les meilleures solutions possibles en cas de problème.

Notre avis

Fonctions/Performances  
Confort d’utilisation  
Rapport Qualité/Prix  

La meileure alternative

L’Aobosi est un appareil silencieux. Il est possible de l’utiliser à toute heure sans déranger le reste de la maison. L’efficacité est également au rendez-vous. Tout a été fait pour faciliter l’utilisation et le nettoyage de cet extracteur de jus. Et le prix est vraiment top !

C’est bien simple, si vous recherchez la meilleure alternative à notre meilleur modèle en 2019, nous vous recommandons l’Aobosi.

Prix constaté :  99,99 €

5

Participer à la discussion :

Votre note :

 (0/5 – 0 avis)

Votre message :